DEKEYSER Danièle, peintre officiel de l’Armée, discipline sculpture

Après une carrière d’une quinzaine d’années dans le domaine publicitaire, Danièle Dekeyser, dans les années 1980 s’est laissée emporter par le tourbillon artistique de la création graphique et plastique.
La fréquentation des Ateliers d’Art lui ont permis de développer ses talents de dessinatrice, lesquels l’ont très rapidement influencée sur les choix de l’univers sculptural.
Son parcours d’excellence et de prestige, reconnu du monde des Arts au plan international démontre ce perfectionnisme et cette maitrise toute particulière dans l’expression de sa création.
Citons entre autres prix et récompenses la médaille du Président de la République obtenue au Salon Interministériel 1995, les médailles d’or de la Société des Artistes Français en 2006 et du Salon Violet en 2004 ainsi que le grand prix de la fondation Taylor en 2002.
De nombreux prix lui seront décernés au plan international dans les années suivantes. En 2015 elle reçoit le Prix du Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre lors du Salon des Peintres de l’Armée et est nommée Peintre Officiel de l’Armée en 2018.

Enfin rappelons qu’une monographie nouvellement éditée de l’artiste révèle magnifiquement la plénitude de la sculpture contemporaine et toute sa légitimité.