1914-1997

Max AGOSTINI est né à Paris en 1914, d’origine corse par ses grands-parents. Il a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et s’est découvert un vrai talent pour l’Impressionnisme.

Incorporé dans l’Armée Française pour cinq ans au début de la deuxième guerre mondiale, il est fait prisonnier pendant trois ans.

Pendant l’après-guerre, il se fait remarquer par sa qualité d’excellent portraitiste et de paysagiste à Châteauroux, où il travaille pendant plusieurs années. Plus tard, il s’installe à Gargilesse dans le Berry et en Provence. Décédé en Janvier 1997, il peignait encore ses plus belles toiles quelques jours avant son hospitalisation.

Reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands coloristes de son temps, de nombreux vernissages à Paris en sa présence ont permis à ses admirateurs de connaître l’homme autant que sa peinture. “Champs de lavandes” ou “de coquelicots,” “Campagnes éclatantes du printemps,” “Reflets d’eau des rivières,” “Natures mortes” et “Bouquets,” ont fait de lui l’un des principaux représentants de l’Impressionnisme de la seconde moitié du XXème siècle.

Un livre d’art publié par la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON et écrit par Janet Greenberg “MAX-AGOSTINI (1914-1997) Rétrospective – Le Mystère de la Création” (Janet GREENBERG – EDITIONS GMCM S.A., Paris 1998), témoigne avec plus de 880 illustrations dont 797 en couleur, de la vie et de l’œuvre de ce grand coloriste.

(www.maxagostini.com)