DO KH et THUÂN – Découverte de la littérature vietnamienne contemporaine
Samedi 10 novembre 2018 à 16h
Un avril bien tranquille à Saïgon
sorti en janvier 2018 aux éditions Riveneuve
Thuân fait partie de la nouvelle génération d’écrivains vietnamiens. Elle vit à Paris après avoir fait des études à Moscou. Elle a publié de nombreuses nouvelles et cinq romans, dont quatre au Vietnam, le dernier y étant censuré. Thuân décrit souvent l’ennui, la tristesse, le désarroi avec humour et dérision. C’est dans le recours au rire qu’elle puise sa force.
Kmer Boléro, Saïgon samedi, La praxis du docteur Yov,
La fiancée du lieutenant T, publiés aux éditions Riveneuve
Né au Vietnam en 1955, poète, romancier, essayiste et journaliste dans sa langue maternelle, il compte parmi les écrivains vietnamiens les plus novateurs depuis une trentaine d’années. Do Kh vit entre Paris et la Californie.
dirige la collection « littérature vietnamienne contemporaine » aux éditions Riveneuve. Elle est traductrice en vietnamien de Marguerite Duras et en français de sa sœur jumelle Thuân et de Duong Huong. Elle est maître de conférence à l’Institut national de langues et civilisations orientales.
Plasticien
Né à Hanoï en 1964, il vit et travaille en France depuis 1990. Son travail, au delà de l’esthétisme, témoigne de l’obsession d’un passé qui se prolonge et de la dérision politique et humaine.